En 2013, j’ai intégré la filière intégrée France-Caraïbe de Sciences Po Bordeau qui se caractérise par une formation de cinq années, dont trois à l’IEP de Bordeaux intercalées de deux années de mobilités dans la Caraïbe à l’Université des Antilles (campus de Schoelcher en Martinique) et à l’University of the West Indies (campus de Mona en Jamaïque).
L’année à l’Université des Antilles (la deuxième) a été décisive pour le choix de mon Master en politique internationale à Sciences Po Bordeaux. En effet, les cours de relations internationales et sur les institutions européennes ont déterminé mon intérêt pour la coopération internationale.
Aujourd’hui, en tant que chargée d’animation et de coordination du réseau régional multi-acteurs (RRMA) Karib Horizon, je suis « en plein » dans la coopération. Au plus près des acteurs de la société civile qui rapprochent les territoires de la Caraïbe, je peux observer les relations entre territoires mais au niveau infra-étatique. Je suis heureuse d’avoir trouvé un poste en cohérence avec mes études et mes valeurs.