Etudiants (Caraïbe/pays hors liste Campus France)

Vous êtes originaires de la Caraïbe ou des pays non répertoriés dans la liste des pays concernés par la procédure Campus France?

Pour vous inscrire en première année de licence dans une université française, une demande d’admission préalable (DAP) est obligatoire pour les étrangers titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires. Si vous êtes étudiant étranger et que vous résidez dans votre pays, vous devrez remplir le dossier blanc.

Important ! Les inscriptions au titre de l’année universitaire 2021-2022 sont closes (Date limite de dépôt des dossiers : 17 janvier 2021)

Cliquez sur le lien pour connaître toutes les modalités d’inscription:  https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid24144/-dossier-blanc-demande-d-admission-prealable-inscription-en-premiere-annee-de-licence.html

Téléchargez le guide Bienvenue à l’Université des Antilles:

LIVRET ANGLAIS-FRANCAIS_UA_web

CARAIBE

Un dispositif spécifique d’accompagnement et d’aide pour les candidats originaires de la Caraïbe est mis en place. Il s’agit du projet ELAN, « Echanges linguistiques et apprentissage novateur par la mobilité » qui vise à encourager la maîtrise des langues de la Caraïbe et à renforcer la mobilité scolaire, étudiante, enseignante, universitaire et professionnelle, au sein du bassin caribéen.

Cliquez sur le lien pour l’accès au site du projet ELAN:http://www.elan-interreg.org/

Informations complémentaires
Les étudiants étrangers non concernés par l’admission préalable et le dossier blanc:
  • Les candidats résidant à l’étranger, titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français ou européen postulant à une inscription dans un premier cycle d’université française, doivent se connecter à Parcoursup.
  • Les candidats qui n’ont pas la nationalité française, qui ne sont pas titulaires actuels ou futurs du baccalauréat français ou européen, mais qui résident en France doivent, quant à eux, utiliser un autre formulaire (appelé « dossier vert ») portant un libellé identique à celui-ci, mais portant sur sa première page la mention « cadre à remplir par l’université » et non pas, « cadre à remplir par l’ambassade ».
  • Les candidats ressortissants d’un pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen doivent se connecterà Parcoursup.
    Ils devront présenter le diplôme leur donnant accès à l’enseignement supérieur dans le pays où il a été obtenu. Il est recommandé de bien connaître la langue française.

Pour plus d’information consulter le site Campus France

Translate »