Témoignages d’étudiants internationaux venus en mobilité à l’UA

Fabia SCHREIBER (Etudiante Allemande en mobilité en Martinique)

Mon séjour Erasmus en Martinique à l’Université des Antilles était une expérience inoubliable. J’ai particulièrement aimé la vie sur le campus de l’UA. Comme j’étais étudiante de Droit et Sciences Politiques en Allemagne j’ai choisi des cours comme Droit International Public et Connaissance de la Caraïbe à l’UA. Grace aux cours et aux amis que j’ai rencontré au Campus j’ai pu approfondir mes connaissances de langue.

Cela m’ a ensuite permis d’effectuer un stage dans un Cabinet d’avocat à Fort-de-France où j’ai découvert le monde judiciaire français. En plus, il y a plein de possibilités pour s’amuser en Martinique. L’île aux fleurs offre des plages magnifiques et une végétation luxuriante que j’ai découvert pendant des balades en voiture et à pied. J’ai même appris à faire de la plongée- la découverte d’une épave et les tortues de mer ont récompensé tous mes efforts. Je peux vivement recommander un séjour en Martinique- j’en garde de très bons souvenirs !

 

TEMOIGNAGE DE LUCA MALENGIER – Etudiant Belge – MOBILITE SEMESTRE 2 2020 – 2021

 

TEMOIGNAGE DE LOUISE FONTIGNIES Etudiante Belge – MOBILITE SEMESTRE 2 2020 – 2021
Jacob, Etudiant Allemand en mobilité en Guadeloupe

« Je m’appelle Jacob et j’étudie les math en Master deux. Entre septembre 2019 et janvier 2020 j’étais en Guadeloupe et à l’université des Antilles ; une expérience extraordinaire !

Grâce au soutien de nos professeurs et de nos collègues étudiants, nous nous sommes tout de suite senti les bienvenus et le vaste programme SUAPS nous a permis de nouer de nouveaux contacts. Outre les cours très intéressants, il y avait assez de temps pour découvrir la nature et la culture uniques de la Guadeloupe. Les randonnées sur la Basse-Terre, les excursions sur les Saintes et le carnaval sont surtout restés dans ma mémoire, mais aussi la journée Erasmus en Martinique a été une grande expérience.   » A bientôt, Jacob

 

 

Témoignage de Lynn, Etudiante Belge en mobilité en Guadeloupe

En septembre 2017, j´ai commencé mon Erasmus en Guadeloupe. A ce moment là, j’étais en train de faire mes études en sciences de la santé, mais je savais que ce n´était pas encore le bon choix pour mon avenir. Grâce à l´Université des Antilles j´ai pu fréquenter des cours dans la thérapie du sport et à partir de ce moment, je me suis rendu compte que je voulais faire mes études de Master dans un domaine qui essaie d´aider des personnes avec des restrictions médicales. Choisir l´Université des Antilles pour un Erasmus était une très bonne décision grâce à des professeurs très bienveillants et un Bureau des Relations Internationales toujours supportant. De même, j´ai fait la connaissance avec des locaux qui m´ont accueilli aimablement, qui m´ont montré la Guadeloupe de leur point de vue et qui m´ont permis de passer un extraordinaire Noël selon leur tradition !

Après avoir passé un excellent séjour en Guadeloupe, avec une vie complètement différente, une nature extraordinaire et un climat tellement plus chaud qu’au Luxembourg, je suis rentrée chez moi avec une nouvelle perspective concernant mon futur. Actuellement je fais mon Master en prévention, thérapie du sport et gestion de la santé à Düsseldorf en Allemagne et je travaille à côté dans un centre de sport. Je suis très reconnaissante d´avoir eu la chance de pouvoir aller à l´’étranger, car cette expérience m´a montré mon chemin pour l’avenir.  Lynn

Témoignage de Matilda, étudiante Allemande actuellement en mobilité en Martinique
Faire des études à l’UA c’est vraiment une expérience unique. Moi personnellement, je rentrai qu’avec des souvenirs très positifs. J’ai bien profité des cours intéressants, surtout de ceux qui ont traité la culture da la caraïbe et du cours de créole.
Passer de temps à la bibliothèque pour faire les devoirs et manger au resto du campus fait déjà partie de ma vie quotidienne et va gravement me manquer.
Pourtant le point le plus fort de l’UA après moi, c’est l’offre de sport et les sorties le samedi. Du yoga, la danse traditionnelle, le tir à l’arc au surf et wakeboard et beaucoup plus – on peut tout essayer ! C’est génial et très recommandable! Merci beaucoup à l’équipe du bureau des relations internationales pour le soutien et la serviabilité.
 Je me suis toujours sentie bien à l’Université des Antilles.     Matilda Muñoz

Matilda (centre) avec ses amies Martje et Jacqueline

 

Translate »