Après votre dépôt de dossier de mobilité
Déroulement de la procédure après dépôt des dossiers :
- Fin janvier : Dépôt / enregistrement de votre dossier de candidature en fonction du calendrier
- Février : Convocation à un entretien avec le délégué aux relations internationales (fonction de votre discipline d’études).
- Février: Réunion de la Commission pédagogique de sélection de l’U.A : examen des dossiers
- Mars – Avril : Décision de la commission de l’U.A – Réception d’un mail de décision :
– En cas d’avis favorable : nomination de votre candidature à l’Université partenaire par la Responsable Administrative des Relations Internationales de l’U.A
- Réponse définitive de l’université partenaire par mail qui vous transmet votre lettre d’acceptation (fonction du semestre de départ et de l’université).
- Début des démarches administratives : Echanges avec le service des relations internationales de l’université d’accueil qui vous contactera par mail : Inscriptions, recherche de logement, préparation de votre voyage. Bureau des Relations Internationales : contrats Erasmus +, formalités diverses.
// Une mobilité se prépare une année avec projection administrative, pédagogique (si vous postulez en L1, vous partirez en L2…) et préparation financière une année à l’avance. //
Rejoignez-nous dans cette belle aventure!