Après votre dépôt de dossier de mobilité

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Déroulement de la procédure après dépôt des dossiers : 

  • Fin janvier : Dépôt / enregistrement de votre dossier de candidature en fonction du calendrier 
  • Février : Convocation à un entretien avec le délégué aux relations internationales (fonction de votre discipline d’études).
  • Février: Réunion de la Commission pédagogique de sélection de l’U.A : examen des dossiers 
  • Mars – Avril : Décision de la commission de l’U.A – Réception d’un mail de décision : 

– En cas d’avis favorable : nomination de votre candidature à l’Université partenaire par la Responsable Administrative des Relations Internationales de l’U.A 

  • Réponse définitive de l’université partenaire par mail qui vous transmet votre lettre d’acceptation (fonction du semestre de départ et de l’université). 
  • Début des démarches administratives : Echanges avec le service des relations internationales de l’université d’accueil qui vous contactera par mail : Inscriptions, recherche de logement, préparation de votre voyage. Bureau des Relations Internationales : contrats Erasmus +, formalités diverses. 

// Une mobilité se prépare une année avec projection administrative, pédagogique (si vous postulez en L1, vous partirez en L2…) et préparation financière une année à l’avance. // 

Rejoignez-nous dans cette belle aventure!

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