Monsieur Ethan RINALDO, doctorant en Mathématiques à l’Universite des Antilles, lauréat de la bourse Fulbright 2025

L’Université des Antilles a le plaisir de féliciter Monsieur Éthan Rinaldo, doctorant en Mathématiques au sein du laboratoire de mathématiques, informatique et applications (LAMIA) et ancien Vice-Président étudiant du Pôle Guadeloupe, qui s’est vu décerner cette année la prestigieuse bourse Fulbright dans la catégorie « doctorants ». Ce programme, d’envergure internationale, est un dispositif de mobilité académique très sélectif : il est géré en France par la Commission franco-américaine, et offre chaque année à des étudiants, doctorants et chercheurs la possibilité d’effectuer un séjour de recherche de plusieurs mois aux États-Unis, grâce à un ensemble de bourses nationales et partenariales.

La sélection repose sur des critères exigeants, au premier rang desquels l’excellence académique et la qualité scientifique du projet présenté. L’originalité du parcours et l’engagement personnel des candidats jouent également un rôle déterminant. À ce titre, Monsieur Ethan Rinaldo se distingue par la richesse de son parcours universitaire, marqué notamment par une double licence et par son engagement actif en tant qu’élu étudiant à l’université des Antilles. Ces expériences illustrent combien l’investissement étudiant peut ouvrir des opportunités insoupçonnées, y compris dans le cadre de programmes internationaux de cette envergure.

Ainsi, Éthan Rinaldo poursuivra, au cours de l’année prochaine, son projet de recherche sur le problème de la donnée manquante à la George Mason University (Fairfax, Virginie). L’Université des Antilles réitère ses félicitations et rappelle à nouveau qu’être formés ici, c’est briller partout.