Téléchargez les modalités d’inscription :

CAMPAGNE DE MOBILITE DE FORMATION ERASMUS + DES PERSONNELS 2022-2023

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il vous est possible de vous porter candidat à une mobilité de formation, dans le cadre du programme européen ERASMUS+, au titre de cette année 2022-2023

OBJET :
La mobilité de formation s’adresse à l’ensemble des personnels des universités (titulaires et non titulaires), enseignants et non enseignants et a pour objectif d’offrir une opportunité d’échanges avec des collègues d’universités étrangères partenaires de l’UA (Europe).

Elle vise ainsi à permettre l’acquisition de connaissances ou de savoir-faire, à partir d’expériences, de méthodes de travail et de bonnes pratiques mises en œuvre dans d’autres établissements.
Elle permet aussi au personnel qui en bénéficie, d’être confronté aux enjeux et problématiques d’universités européennes en particulier dans le domaine de la mobilité internationale étudiante.
BOURSES :

Nous avons obtenu pour cette année 2022-2023 un financement pour 6 bourses de mobilité de formation.
La durée de la mobilité sera d’une semaine (5 jours + 2 jours de voyage)
Une allocation servant à couvrir une partie des frais d’hébergement et de séjour vous sera versée afin de vous aider aux frais de séjours pendant votre mobilité.
Il s’agira d’un montant maximum pouvant donner lieu à remboursement qui ne pourra être supérieur aux frais réels.
Le transport aérien est financé à hauteur de 820 € (il s’agit du montant pris en charge par ERASMUS, la différence éventuelle étant à la charge du bénéficiaire).

LIEUX :

Comme les années antérieures, nous vous proposons d’effectuer ces mobilités sous forme d’immersion dans une de nos universités partenaires en Europe.

A l’heure actuelle les universités partenaires qui vous seront proposées n’ont pas encore été choisies. (les pays devraient être l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Pologne, la République Tchèque…).

Nous vous donnerons plus de précisions ultérieurement (pour les personnels ayant fait acte de candidature).

A savoir : vous pouvez partir en mobilité individuelle, si vous avez un projet et des contacts dans une de nos universités partenaires (voir liste de nos conventions sur notre page internet : http://bri.univ-antilles.fr/)

IMPORTANT : PROCÉDURE DE CANDIDATURE :

1- Nous faisons donc dans un 1er temps un appel à candidature pour les personnels qui seraient intéressés par une mobilité de formation en Europe.

2 – Dans un second temps (en Décembre/Janvier), les universités partenaires retenues seront transmises aux personnels ayant envoyés leurs candidatures.

Si vous êtes intéressé(e), je vous remercie de bien vouloir m’adresser votre candidature  (@ : magali.favard@univ-antilles.fr et animateurbri971@univ-antilles.fr), au plus tard le 19/11/2022.

La candidature comprendra :

– 1 – une lettre de motivation (en français et en anglais) rédigée à l’attention de Monsieur le Président de l’Université des Antilles, dans laquelle vous expliquerez en quelques lignes ce que vous attendez de cette mobilité sur le plan professionnel (impact sur vos missions/activités) et aussi sur le plan personnel.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Le courrier de motivation devra être revêtu de l’avis du supérieur hiérarchique (directeur de composante ou chef de service) pour les personnels BIATSS.

-2 – Un Curriculum Vitae

– 3 – Je vous remercie aussi de nous indiquer dans quel pays européen vous souhaiteriez faire une mobilité de formation.

— * – Pour les personnels désirant partir en mobilité individuelle – je vous remercie de nous indiquer le pays et le motif de la mobilité. Vous devrez aussi nous fournir un programme et une lettre d’invitation.

Pour finir, j’attire votre attention sur le fait que ce déplacement en Europe constitue une véritable mission qui s’inscrira dans le cadre des règles GAOM de notre établissement.
A ce titre, vous serez amené à faire vos réservations de transport aérien (et le cas échéant de transport ferroviaire), vos réservations de nuits d’hôtels et toutes autres réservations nécessaires au bon déroulement du séjour.
Le BRI vous apportera aide et assistance et coordonnera l’ensemble des opérations.

Contactez le Bureau des Relations Internationales pour toute précision complémentaire que vous jugeriez utile.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES A CONSULTER

Composition de la commission