Hannah Massicot a intégré une troisième année de licence d’anglais à la rentrée de septembre 2021-2022.

Remise du certificat de complétion du certificat d’immersion lors de la cérémonie organisée le lundi 11 avril 2022.

Son témoignage:

Je me sens très honorée d’être ici devant vous aujourd’hui avec de l’exaltation dans mon cœur. Je me souviens du bon vieil adage anglais : « Donnez un poisson à un homme et nourrissez-le pendant une journée, mais apprenez à un homme à pêcher et nourrissez-le toute sa vie. » Je dois convenir qu’Elan m’a doté des bases nécessaires à la pêche. . Une opportunité d’acquérir des compétences et des connaissances qui a ouvert les portes ainsi que beaucoup de possibilités. Et aujourd’hui, avec un cœur reconnaissant, je dis un très grand merci à Madame Ghislaine Schuller et son équipe.

Cette expérience a commencé pour moi en 2019  avec un programme d’immersion. Quatre enseignants de la Dominique, dont moi-même, ont été invités à participer à un atelier de formation des enseignants en Martinique. Cette activité a été pilotée et financée par Elan. Ce fut une entreprise très intense mais qui en valait la peine puisque nous avons acquis beaucoup de connaissances sur l’enseignement de la langue française et partagé les meilleures pratiques grâce à nos sessions interactives dans les écoles primaires de la Martinique.

En 2021, j’ai reçu une bourse de l’Elan pour poursuivre ma licence en Langue vivante- Anglais, littérature et civilisation à l’Université des Antilles. Pour moi c’était un rêve que est devenue une réalité. Un début vers un avenir prometteur. Les expériences que j’ai acquises l’année dernière m’ont donné  l’expérience que j’ai reçue l’année dernière m’a donné l’encouragement de vouloir continuer mes études universitaires à l’UA en faisant le master après avoir terminé ma licence ici. Pour moi ayant cette bourse pour poursuivre mes études dans un pays français, où je serais davantage immergé dans la langue ainsi que dans la culture de la Martinique est magnifique.

Je dois indiquer qu’au début même si c’était assez difficile de m’habituer au système français, je continue à travailler dur pour profiter de l’opportunité offerte par Elan. cette opportunité m’a permis d’enrichir mes connaissances et mes capacités en tant qu’enseignant qualifié. J’ai acquis de nombreuses expériences qui me permettront de prouver non seulement mes capacités linguistiques mais aussi mes compétences en tant que professeur à la Dominique.

Avec cette expérience, J’ai appris à persévérer et à vaincre les obstacles au fur et à mesure. La richesse des expériences que j’ai acquises lors de mon stage dans une école primaire à Belle Fontaine a enrichi mes expériences en tant que professeur d’école primaire.

Je sais que sans cette bourse, je n’aurai pas cette grande expérience universitaire. Aujourd’hui j’aimerais dire à grand merci et j’espère qu’il y aura d’autres opportunités, pour d’autres personnes qui souhaitent poursuivre leurs licences ou master mais qui n’ont pas les moyens de le faire. Grace a ELAN je suis ici aujourd’hui. ELAN merci, merci, merci