Le mardi 22 mars 2022, l’équipe du BRI a accueilli Mmes Danielle Sanchez, Néné Diop, Claire Oberon du Colorado College, Etats-Unis. Une réunion de travail présentant l’UA et préparatoire à la mise en place d’un study abroad program, s’est déroulée sur le campus de Fouillole.

Le mercredi 23 mars 2022, Monsieur Pascal Nanhou, Doyen Faculté Roger Toumson, UFR Humanités et toute son équipe administrative ont reçu notre délégation sur le magnifique Campus de Saint-Claude. Notre réunion de travail a permis de définir les modalités pédagogiques et administratives nécessaires à la réalisation de ce study abroad program qui pourrait être le premier à être organisé sur un campus de Guadeloupe.

Cette matinée s’est clôturée par la présentation annoncée de l’ouvrage « Combat socio-politique et Représentation : Le droit de la femme en question dans le Roman Sénégalais par son autrice Mme Néné Diop. Les étudiants ont montré un vif intérêt pour cette présentation et la perspective d’échanger avec des étudiants américains sur leur campus.