En septembre 2017, j´ai commencé mon Erasmus en Guadeloupe. A ce moment là, j’étais en train de faire mes études en sciences de la santé, mais je savais que ce n´était pas encore le bon choix pour mon avenir. Grâce à l´Université des Antilles j´ai pu fréquenter des cours dans la thérapie du sport et à partir de ce moment, je me suis rendu compte que je voulais faire mes études de Master dans un domaine qui essaie d´aider des personnes avec des restrictions médicales. Choisir l´Université des Antilles pour un Erasmus était une très bonne décision grâce à des professeurs très bienveillants et un Bureau des Relations Internationales toujours supportant. De même, j´ai fait la connaissance avec des locaux qui m´ont accueilli aimablement, qui m´ont montré la Guadeloupe de leur point de vue et qui m´ont permis de passer un extraordinaire Noël selon leur tradition !

Après avoir passé un excellent séjour en Guadeloupe, avec une vie complètement différente, une nature extraordinaire et un climat tellement plus chaud qu’au Luxembourg, je suis rentrée chez moi avec une nouvelle perspective concernant mon futur. Actuellement je fais mon Master en prévention, thérapie du sport et gestion de la santé à Düsseldorf en Allemagne et je travaille à côté dans un centre de sport. Je suis très reconnaissante d´avoir eu la chance de pouvoir aller à l´’étranger, car cette expérience m´a montré mon chemin pour l’avenir.